Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Colorier un mangas dessiné à la main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mangas-X-Mangas Index du Forum -> Tutoriaux -> Colouring With Photoshop
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TheYoungQueen
Administrateur

Point(s): 393
Moyenne de points: 1,85

MessagePosté le: 24/12/2007 20:14:40    Sujet du message: Colorier un mangas dessiné à la main Répondre en citant

Ohayyooo ^^

Je commence avec un Tutorial assez facile et qui personnellement me plaît ^^ Ben le principe consiste à donner un look à vos dessins de mangas en noir et blanc (Gris parfois) en utilisant photoshop Wink

Je commence

1er étape:

Apporter votre image à photoshop ensuite sélectionnez à l'aide de "la baguette magique" (l'icône en rouge) l'endroit que vous voulez colorier (Vous pouvez sélectionner deux parties ou plusieurs tout en cliquant sur CTRL au même temps) ensuite cliquez sur le bouton droit de votre sourit (dans une place sélectionné ""l'endroit en bleu ciel dans l'image par exemple""), un menu comme celui dans l'image va apparaître et puis sélectionnez "calque par copier" (Sa marche pas avec les images format Gif)

2eme étape:

Après avoir copier le calque, choisissez la couleur de premier plan que vous voulez dans le menu à gauche comme dans l'image

-Vérifiez que vous travailler sur le calque est non pas l'arrière plan (Le menu à Droite)
-Ensuite dans votre menu en haut sélectionnez : Image => Réglages => Teinte/saturations

3eme étape:

Cliquez sur redéfinir et à l'aide de votre sourit vous pouvez modifier la couleur tout en changeant la teinte (en bleu sur l'image) après cliquez sur OK

Vous pouvez utiliser la gomme pour enlever la couleur dans les endroits ou vous ne voulez pas

4eme étape:

Toujours dans le menu d'en haut cliquez sur Calque => Fusionner avec le calque inférieur Ctrl+E

Vous pouvez continuer à colorier les autres parties de l'image en suivant les mêmes étapes faites attention à l'ombre vaut mieux choisir une couleur assez sombre pour ses parties et une un peu sombre pour le reste comme par exemple au niveau des mains (regardez image dessous)

Et voila facile non ??!!
Quelques dessin avant et après le coloriage que vous pouvez prendre à fin de les éditer vous même

Avant :

Après :

Avant :

Après :

Avant :

Après :

Avant :

Après :

Oubliez pas de nous laisser vos propres créations ^^ A bientôt

Publicité

MessagePosté le: 24/12/2007 20:14:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kahlan
Confiance

Point(s): 50
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 08/03/2009 09:10:42    Sujet du message: Colorier un mangas dessiné à la main Répondre en citant

Salut , si vous avez des astuces avec photofiltre je veux bien ecoutez attentivement Wink

Visiter le site web du posteur
TheYoungQueen
Administrateur

MessagePosté le: 08/03/2009 19:16:33    Sujet du message: Colorier un mangas dessiné à la main Répondre en citant

Ben oui PhotoFiltre m'aide beaucoup aussi
J'essayerai de mettre d'autres tuto bientôt Exclamation

kahlan
Confiance

Point(s): 50

MessagePosté le: 08/03/2009 19:28:00    Sujet du message: Colorier un mangas dessiné à la main Répondre en citant

Ok merci , cra ji un bon coup de crayon au fusain , criterium mais crayon de couleurs = nuls. ^^"

Shinobu
Nouveau

Point(s): 2

MessagePosté le: 13/05/2009 12:48:36    Sujet du message: Colorier un mangas dessiné à la main Répondre en citant

ohayo

je voudrais savoir si avec picassa 3 on peut colorier les images mangas ? Je viens de m'inscrire et en plus je ne sais pas trop trop bien dessiner des mangas enfin... je débute j'ai déja 3 livres sur le sujet pour mieux savoir les dessinez ... donc si vous avez des astuces SVP !!!!!!!!!!! merci beaucoup

TheYoungQueen
Administrateur

MessagePosté le: 12/06/2009 09:35:08    Sujet du message: Colorier un mangas dessiné à la main Répondre en citant

Bonjour,

J'ai jamais entendu parlé de Picasa 3, j'essayerai de me renseigner un peu plus sur ce logiciel ^^
Sinon pour le dessin je peux pas vraiment t'aider mais si jamais je trouve quelques choses qui puisse t'aider je te le passerai Very Happy

emowtion
Nouveau

Point(s): 9

MessagePosté le: 17/06/2009 18:06:16    Sujet du message: Colorier un mangas dessiné à la main Répondre en citant

je ne sais pas si se sont tes dessins que tu as mit en exemple mais il sont vraiment très beau...

sinon c'est vraiment intéressant ce tropic j'essayerais et j'en posterais un

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 14:27:00    Sujet du message: Colorier un mangas dessiné à la main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mangas-X-Mangas Index du Forum -> Tutoriaux -> Colouring With Photoshop Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation