Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Signes particuliers : le manga exagère.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mangas-X-Mangas Index du Forum -> Présentation et C.G.U -> Mangas-X-Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TheYoungQueen
Administrateur

Point(s): 393
Moyenne de points: 1,85

MessagePosté le: 16/09/2006 19:33:31    Sujet du message: Signes particuliers : le manga exagère. Répondre en citant

Dans les caractéristiques du dessin manga, deux principales sont à noter : d’une part, dans nombreuses réalisations la taille exagérément grande des yeux du héros. Non que les Nippons aient voulu renier la finesse de leurs yeux bridés, mais c’est par les yeux et le regard que passent toutes les émotions des personnages,
donc jouer sur la taille des yeux permet de décliner une plus large palette d’émotions. D’autant qu’un personnage principal peut très bien passer d’une tête de jeune premier à celle d’obsédé sexuel ou de débile mental…
Autre caractéristique, l’utilisation des lignes et des traits parallèles pour exprimer l’impression de vitesse d’un personnage ou d’un véhicule.

Publicité

MessagePosté le: 16/09/2006 19:33:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
goonz
Confiance

Point(s): 43
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: 24/07/2008 14:43:58    Sujet du message: Signes particuliers : le manga exagère. Répondre en citant

Je ne sais pas si vous avez remarqué aussi
Mes les dernieres productions de mangas font toujours des personnages assez Maigres...Y a t il quelqu un qui pourrait m expliquer la raison ?

Visiter le site web du posteur
Saber
Confiance

Point(s): 37
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 18/01/2009 02:32:51    Sujet du message: Signes particuliers : le manga exagère. Répondre en citant

Les Dessinateurs c'est la raison.

les mangas style *CLAMP* ont des persos toujours très taille de guèpe.

C'est la main du dessinateur qui veux ca. Certains mangas comme Love Hina montrent des filles avec de jolies formes.

On à chacuns une facon de concevoir son personnage. Certains dessinateurs n'arrivent tout simplement pas à integerer de jolies formes rondes aux filles... Parceque c'est plus long, parceque c'est plus chiant, et parceque les Japonaises ne sont pas Rondes.

Une bonne taille *Normalisée* (Excusez le therme) de la taille, permet à tout le monde de s'identifier au personnage.

Les filles enrobées qui se le donne en exemple, les filles moins enrobées qui s'identifient directement au personnage.

Souvent, le premier coup d'oeil sur le perso, si il est sexy et autre, c'est accrocher ou pas au Manga.

C'est navrant à dire, et je m'en excuses, mais des Heroines de Mangas trop rondes n'attirent pas.

Parceque les japonais ne savent pas les dessiner dans un premier temps (Rond et Sexy c'est pas faisable chez eux)

Dans un second temps le Manga doit toucher le plus de mondes possibles (Peu importe la couleur de peau ou le poid, donc en normalisant on fait prendre exemple, on donne une idéologie)

Dans un troisième temps, il faut que ca soit agréable à l'oeil selon le manga, Un Manga accés amour se permettra plus de filles *Avec des jolies formes* tandis qu'un Manga basé uniquement sur l'histoire ou autre n'en aura rien à tapper.

Aprés comme je l'ai dit plus haut... Ca dépend du gars qui dessine, on apprend à dessiner Manga selon une base, et la base reste universelle, aprés le coup de crayon démontre un proggressif vers les filles aux jolies formes ou les filles plus amaigries.

kahlan
Confiance

Point(s): 50
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 05/03/2009 20:15:40    Sujet du message: Signes particuliers : le manga exagère. Répondre en citant

Pour répondre a cela , en regardant zero no tsukaima dans la s3 , Lelfe a unee poitrine vraiment abusay mais c'est ce qui fait le charme du mangas.
L'héroine n'a pas de poitrine alors que toutes les filles si !
Un jeu de chat et souris et sa a fait avancer l'animé. Grace a un detail comme sa on peut , en tous, faire une saison (en comptant tous les eps) grace a ces details ^^

Bref , si dans un mangas lhéroine a une grosse poitrine sache que sa rivale en aura pas et vis versa

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 12:39:48    Sujet du message: Signes particuliers : le manga exagère.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mangas-X-Mangas Index du Forum -> Présentation et C.G.U -> Mangas-X-Mangas Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation